3 km de bords de Seine
147 000m² de pelouse, soit plus de 20 terrains de foot
3 690m² de massifs fleuris, soit 14 terrains de tennis




Fleurissement

Chaque année, la ville est fleurie autour de thématique : voyage, école, biodiversité.. les espaces verts fourmillent d’idées pour rendre la ville encore plus agréable. En respectant les saisons et les particularités de chaque espèce, ils dessinent un tableau paysager agréable, cohérent avec les impératifs écologiques. En 2015, leur travail a été récompensé puisque la ville a obtenu sa première marguerite.




Eco pâturage

Pour entretenir la ville tout en préservant l’environnement, des chèvres des fossés investissent d'avril à octobre le terrain en face de la mairie. Elles entretiennent les parties les plus difficiles d'accès et ne nécessitent ni essence, ni main d'œuvre... Très rustiques, elles ne craignent ni la pluie, ni le vent... N'hésitez pas à venir leur rendre visite !




Visa vert

La visa vert est une autorisation d’occupation temporaire du domaine public, délivrée par la Municipalité à des fins de jardinage. Ainsi, vous disposez d’un petit espace de rue, près de chez vous, pour y semer plantes aromatiques, fleurs ou encore fruits et légumes. La validité est de 2 ans renouvelable. La Ville assure le suivi du respect des règles établies dans la charte de végétalisation.




Collecte des déchets

La ville compte plusieurs bornes de recyclage

Pour rappel, le dépôt sauvage d'encombrants que cette infraction est passible d’une amende pouvant aller jusqu’à 1500€.




Les règles pour bien vivre ensemble

Le règlement sanitaire interdit toute l'année le brûlage à l’air libre des ordures ménagères et déchets verts.
Les propriétaires de chiens sont responsables des nuisances éventuelles dues à leur animal, en particulier des déjections canines qui peuvent donner lieu à une contravention (35€), et doivent tenir leur chien en laisse.
Chaque habitant doit prendre des précautions en cas de verglas ou de neige afin d’éviter qu’un tiers passant ne chute. 
Les travaux de bricolage et de jardinage bruyants réalisés par des particuliers ne peuvent être effectués que : les jours ouvrés : de 7h à 20h, les samedis : de 9h à 12h et de 15h à 19h30, les dimanches et jours fériés : de 10h à 12h.
La tranquilité des habitants passe aussi par l'action des propriétaires d'animaux (aboiements de chiens, pas de coq en zone urbaine ...); le nourrissage des pigeons, chats, sangliers est interdit.






Zéro phyt'eau

La ville a obtenu le label "Terres saines" et n'utilise plus de pesticide dans la gestion de ses espaces.
Chacun a le pouvoir de préserver un peu plus la planète avec des gestes verts simples et peu coûteux.