Canicule, fortes chaleurs

Canicule, fortes chaleurs

Champagne-sur-Seine

☀️🌡Suivez les conseils de prévention et adoptez les bons réflexes.
Fiche confidentielle d'inscription au registre canicule à télécharger


Suivez les conseils de prévention et adoptez les bons réflexes.


Plan canicule : Faites-vous connaître et inscrivez-vous !
Chaque été, le niveau 3 du plan canicule peut être déclenché en cas de très fortes chaleurs pendant plusieurs jours. Si vous avez plus de 65 ans, ou si vous êtes en situation de handicap, vous pouvez bénéficier d’un accompagnement personnalisé lors du déclenchement du niveau 3 du plan canicule. Vous recevrez alors un appel téléphonique quotidien de la cellule canicule jusqu’à la levée du dispositif afin de maintenir un lien, s’assurer de votre bien-être et de vérifier que toutes les précautions sont prises pour lutter contre la chaleur.
Pourquoi s'inscrire ?

 

En cas de période caniculaire, les personnes figurant sur le registre seront contactées, par téléphone en toute confidentialité, par les agents du CCAS. Des conseils élémentaires leur seront prodigués. En cas de non-réponse, les personnes à contacter en cas d’urgence ou les intervenants à domicile seront prévenus pour s’assurer que tout va bien. Ce dispositif sera d’autant plus efficace si vous signalez vos périodes d’absence de votre domicile.
Comment s'inscrire ?

Si cette situation vous concerne ou concerne l’un de vos proches, inscrivez-vous ou inscrivez-le dès maintenant sur le registre. La demande d’inscription est gratuite et volontaire.
Sur appel téléphonique au CCAS au numéro suivant 01 64 23 08 95, une fiche d’inscription vous sera envoyée, il vous suffira de la retourner dûment complétée et signée.

 

Fiche confidentielle d'inscription au registre canicule à télécharger

Documentation téléchargeable